Pages

samedi 27 août 2011

Sorcière, Tome 8 - Métamorphose / Cate Tiernan



Résumé :

La terre remue constamment sous mes pieds.
Je pensais avoir découvert la vérité sur qui je suis.
Mais tout ce que j’ai appris n’était en fait qu’un mensonge.
Je ferai tout ce qu’il faut pour découvrir ce que je dois savoir.
Je sacrifierai pratiquement tout.
Je dois savoir qui – ou ce que – je suis.


Mon avis : 

Vient un jour dans sa vie où l’on se demande si l’on se tient du côté du bien ou si l’on penche du côté du mal. Morgan est rendue à cette étape, et sa réflexion n’en sera que plus difficile en se rappelant d’où elle vient. Elle souhaite apprendre à connaître son père biologique, mais d’un autre côté, elle sait que ce n’est pas une bonne personne et qu’il a déjà fait des choses terribles. Et si elle était comme lui ? Cette question qu’elle se pose la fera s’éloigner de gens qu’elle aime, mais est-ce vraiment pour le mieux ?!

Quand de nouvelles personnes entrent dans sa vie, Morgan fait de nouvelles expériences et s’interroge sur ses propres agissements. Est-ce que le fait de savoir qui est vraiment sa famille peut changer la personne qu’elle croyait être ? Comme le dit le titre, une métamorphose pour Morgan s’amorce dans ce livre, et comme dans tous changements, il y a des avantages et des inconvénients. Elle aura à faire face à des choix difficiles, mais à cause des évènements récents survenus dans sa vie, elle y sera un peu mieux préparée.

Surprise, à la lecture du premier tome, par les extraits de journal qu’on pouvait lire au début de chaque chapitre, j’en suis maintenant particulièrement ravie. Ces extraits nous donnent des informations sur ce qui s’est déroulé dans le passé, et même si au commencement on ne comprend pas du tout où cela nous mène, c’est grandement intéressant. Tout dans cette série a sa raison d’être, ce qui rend la lecture très agréable, du début à la fin du livre.

2 commentaires:

Aurélie a dit...

Rah dès que je lis tes commentaires sur la suite de l'histoire, je languis sa sortie ! Et dire que ça fait au moins 4 ans que je l'attends cette suite ...

MaLaYa a dit...

J'ADORE cette série ! Je ne la connaissais pas avant sa réédition, mais je suis bien contente d'être "tombée dessus". Bien que les livres sortent à une vitesse considérable, j'ai toujours hâte au prochain et je ne cesse d'attendre la sortie du prochain. En plus, ça se lit bien trop vite ! Une journée ou deux et y'en n'a plus... Mais je compatis, je n'aimerais pas attendre 4 ans...