Pages

mercredi 4 avril 2012

Les âmes vagabondes / Stephenie Meyer



Résumé : 

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?


Mon avis :

La Terre a été envahie. Ces nouveaux arrivants ont non seulement pris notre planète, mais aussi nos corps. Mais nous n’allons pas nous laisser faire si facilement.

Dit comme ça, ça ressemble à n’importe quel livre sur les extraterrestres, mais quand on en fait la lecture, on se rend compte que ce n’est pas du tout le cas. Il y a énormément de place pour les sentiments et les émotions dans cette histoire, et c’est ce qui rend ce roman différent. Je ne me rappelle pas avoir déjà pleuré en lisant un livre. C’est arrivé avec celui-ci. Les personnages sont criants de vérité à un tel point qu’on ne peut faire autrement que de s’attacher à eux. Leurs réactions sont tout à fait crédibles et je crois que c’est ce qui arriverait réellement si cette situation devait se produire maintenant.

L’auteur nous fait voir aussi bien le côté cruel et violent de l’Homme que son côté doux, aimant et protecteur, mais surtout, elle nous laisse avec une note d’espoir en l’être humain. Cette histoire nous montre à quel point nous sommes complexes, uniques, combatifs et que l’esprit de survie est plus fort que tout. Autant de diversités dans un seul et même corps. Mais tout ça, ça nous vient du corps ou de l’âme ?

Malgré le début un peu plus lent, ce roman vaut vraiment la peine d’être lu.

6 commentaires:

Aurélie a dit...

J'avoue que l'auteur me pousse à avoir des aprioris mais j'en entends pas mal de bien... Je le piquerai sûrement à ma cousine :)

Althea54 a dit...

Je suis tout à fait de ton avis Mal'!! J'ai moi aussi adoré ce livre, tout est si réel c'est incroyable !

Elarinya a dit...

Je trouve qu'il est très différent des Twillights et beaucoup plus intéressant (à mon goût), pour moi, c'est un coup de coeur !

isallysun a dit...

J'ai l'impression de lire une critique que j'aurais pu écrire par moi-même :)

Lau1307 a dit...

Je suis d'accord avec toi. Le début est lent, mais ça vaut tellement la peine de continuer !

Anonyme a dit...

Personnellement ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi! :)