Pages

dimanche 12 août 2012

Sorcière, Livre 10 - Investigateur / Cate Tiernan



Résumé :

J’aime Morgan. Elle est mon âme soeur. 
Mais je dois retrouver mes parents.  
À présent, je détiens des renseignements. 
J’ai l’impression de me rapprocher du but. 
Mais suis-je assez fort pour supporter ce que je pourrais découvrir?


Mon avis : 

Dans ce dixième livre, nous vivons les choses sous le point de vue de Hunter. Il part à la recherche de ses parents grâce à une information qu’il a reçue. Il se demande s’il les retrouvera vraiment, comment ils seront et quelle sera la vie après ces évènements. Malheureusement, il doit laisser Morgan derrière, puisqu’elle ne peut pas le suivre.

Il faut constamment se rappeler que c’est Hunter qui expose sont point de vue dans ce roman. Habitués que nous sommes à être « dans la tête » de Morgan, il est intéressant de voir comment réfléchi cet investigateur. Propulsé trop vite dans le monde des adultes par des évènements qui lui sont arrivés étant enfant, sa maturité lui sera d’une grande aide. On en apprend un peu plus sur sa jeunesse, sur la famille qu’il a perdue il y a plusieurs années et sur son travail au sein du Conseil. Une vision des choses nouvelle et différente, et tout aussi intéressante.

Aucun commentaire: