Pages

dimanche 14 juillet 2013

Incarceron / Catherine Fisher




Une prison n’est pas supposée être un monde parfait. Pourtant, certains gens croient que c’est le cas avec la prison d’Incarceron, qui a été créé pour y enfermer tous leurs problèmes il y a longtemps. Finn, qui vit à l’intérieur de ces murs, ne se sent pas à sa place. Il est certain qu’il vient de l’extérieur, mais personne ne le croit. Il fera la « connaissance » de Claudia par l’entremise d’une mystérieuse clé et toutes leurs croyances vont changer.

Je n’ai pas accroché aux décors, aux personnages et à l’histoire. J’avais entendu des commentaires super intéressants sur ce livre, ce qui m’avait donné envie de le lire. Quand je m’y suis mis, j’ai dû forcer pour le terminer. Je ne saurais pas dire exactement ce qui m’a déplu, mais il est certain que je ne lirai pas le tome 2.  L’environnement bizarre y est sûrement pour quelque chose. Ce sont des temps modernes, mais avec un Protocole et des allures d’un autre temps, avec des mariages arrangés pour gouverner le royaume, des perruques et des habits précis, des relations très superficielles, et pas grand-chose d’attirant en soi. Les évènements et les personnages n’ont pas suscités de grandes émotions chez moi, ce qui fait une lecture beaucoup moins « addictive ».  
En bref, ce livre ne m’a malheureusement pas séduit.

2 commentaires:

Althea54 a dit...

Oh c'est dommage qu'il ne t'ait pas plu !! Il me tentait un peu mais j'avoue que ton avis me refroidit... du coup je ne pense pas le lire!

MaLaYa a dit...

Tu peux toujours regarder sur Booknode ou sur Babelio pour avoir plus d'avis. La majorité des gens qui l'ont lu ont beaucoup aimé. Moi, ce n'est juste pas mon genre, mais il se pourrait que toi tu aimes.