Pages

dimanche 26 juin 2011

Le Royaume des Fées / Christelle Verhoest




Mon avis sur ce troisième tome.

Ael n’est plus là, mais Maria ne peut pas croire qu’il est vraiment mort. Elle est certaine de l’avoir senti, d’avoir entendu sa voix, une nuit dans sa chambre. Les autres habitants du manoir s’inquiètent pour elle, pensant qu’elle s’invente des histoires parce qu’Ael lui manque. Puis, une nouvelle amie lui parle de l’Autre Monde, le monde des fés, des Seelies et des Unseelies. Elle décide de s’y rendre, sans vraiment savoir ce qui l’attend. Tout n’est pas toujours beau, facile et agréable. Maria rencontrera de nombreux obstacles avant de pouvoir être heureuse.

Ce dernier tome, plus féérique que les précédents, est aussi le plus sombre des trois. On y voit la beauté de l’Autre Monde : les arbres majestueux, la végétation abondante, les créatures surnaturelles qui scintillent. Partout où on pose les yeux, on y voit quelque chose de magnifique. Partout, sauf dans le monde des Unseelies, où tout est empoisonné, tant ses habitants que son environnement.

Dans ce dernier livre, Maria aura la chance de revoir sa mère décédée, et elle lui annoncera quelque chose concernant son père dont elle ne se serait jamais doutée. Elle ne l’a jamais connu, mais ça pourrait changer. Évidemment, rien ne changera la relation qu’elle a avec la famille Lordremons, avec qui tout n’est pas toujours facile, mais qu’elle aime quand même de tout son cœur.

Tout ce qu’elle voulait, c’est être avec Ael. Mais un groupe de fés en ont après ses pouvoirs, et elle aura des choix à faire. Leurs intentions sont loin d’être bonnes, et Maria ne veut pas être mêlée à ça, mais pour sauver des gens qu’elle aime, elle va se sacrifier. On la voit choisir le chemin le plus difficile, faire preuve de courage, on la voit plus forte que dans le premier tome.

Dans ce dernier roman, on se laisse emporter autant dans le monde magique que dans le monde réel. Les personnages, toujours aussi intéressants, ont évolués à travers l’histoire. On se surprend à vouloir voir tout ça, personnages et environnement, de nos propres yeux. Donc n’hésitez surtout pas à boucler la boucle avec ce troisième livre, si vous avez apprécié les deux autres. Vous n’en serez que plus heureux.

Aucun commentaire: