Pages

dimanche 20 novembre 2011

Les enfants Dracula, T1 - Les enfants de la nuit / Yanik Comeau



Dans ce premier tome, les trois personnages principaux vivent leur vie. Ils vont à l'école, rencontrent des amis et de la famille sans se douter de ce qui va leur arriver. Au cours du roman, ils vont apprendre qu'ils sont les enfants de Dracula, le compte légendaire. Bien évidemment, l'idée n'est pas acceptée d'emblée. Ils doivent rejoindre le château où leur sera lu le testament de leur père. Mais rien n'est facile et gratuit dans la vie, et ce cas ne fait pas exception.

Ce livre est une entrée en matière. Tout au long de l'histoire, on alterne entre la vie des trois personnages principaux, aussi différents les uns des autres, vivant leur vie comme tout le monde, puis apprenant la nouvelle, et ainsi de suite. Ce premier tome ne m'a pas laissé une envie irrépressible d'enchaîner avec les suivants, même si on aimerait bien savoir un tout petit peu ce qui s'en vient. Il manque un petit quelque chose pour nous inciter à continuer cette série, mais je ne saurais pas dire quoi. Il faut bien évidemment se rappeler que ce n'est qu'un premier tome, et que souvent, les premiers tomes placent l'histoire et les personnages. Peut-être que le livre suivant est celui qui accrochera les lecteurs. Reste plus qu'à vérifier.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

L'idée de base du roman me semble bien sympa: les enfants de Dracula ^^, je ne sais pas si "le filon" a déjà été utilisé par un autre auteur mais j'apprécie. Par contre, on ressent que l'intrigue est assez "plate" en lisant ton avis, c'est dommage si l'auteur n'a pas réussi à mettre le petit quelque chose qui donne absolument envie de lire la suite. Personnellement, ce livre ne me tente pas pour le moment mais je surveillerais ton avis sur le tome 2 si tu viens à le lire :).

strawberry a dit...

Celui la me tente bien .Bonne lecture et bonne semaine ^^