Pages

dimanche 20 novembre 2011

Alera / Cayla Kluver




Résumé :

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.


Mon avis :

Alera,  princesse héritière, vient d’avoir 17 ans. Dans un an, elle devra se marier avec celui qui deviendra le futur roi. L’homme que son père voudrait la voir épouser ne lui convient pas, mais comment expliquer ça au roi. Puis, arrive au château un jeune homme parti depuis longtemps, et à force de le côtoyer, Alera semble développer quelque chose pour lui. Qu’en sera-t-il de son mariage ? Qui pourra-t-elle épouser, avec le consentement du roi ?

Les personnages, très bien développés, nous semblent si réels à travers leurs actions et réactions tout au long du roman.  Tous les personnages, à un moment ou à un autre nous font vivre des émotions contradictoires, et on les soupçonne de tout et de rien. À d’autres moments, on se laisse attendrir par leurs attentions ou par leurs paroles. Bien évidemment, on s’interroge sur ce qui va arriver au bout du compte, à savoir qu’est-ce qui va se passer lors du dix-huitième anniversaire de la princesse héritière ?

J'ai bien aimé ce livre, mais malgré plusieurs jours à penser à écrire mon avis, je ne trouve pas les mots. C'est un livre agréable qui se lit tout seul, voilà comment je peux résumer au plus simple.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

La couverture est très jolie :), l'histoire m'intrigue aussi. Merci pour ton avis.

Lila a dit...

Je ne lis que du positif sur ce roman, et effectivement, la couverture est vraiment belle... Je vais peut-être l'ajouter à ma wishlist... :-)