Pages

mardi 3 janvier 2012

Les enfants de l'océan, T1 - Descendance divine / Christelle Verhoest



Tout jeune, Andrew écoutait son grand-père raconter des histoires sur les enfants de Manannan Mac Lir et de son frère Eagor, des dieux marins. Cette histoire était-elle inventée de toute pièce, ou était-elle bien réelle ? Ce qu’Emma sait, c’est que depuis toute petite, elle peut voir l’aura bleue de certaines personnes, et ces mêmes personnes ont tendance à la fuir en voyant qu’elle aussi possède cette aura bleue. Jusqu’au jour où elle rencontre David, qui a aussi cette particularité, mais celui-ci ne semble pas vouloir la fuir. Elle en apprendra beaucoup de lui sur qui ils sont.

C’est la deuxième série de cette auteure que je lis. Bien que je n’aie lu que le premier tome de celle-ci, et ayant préféré la trilogie sur les fées, je constate que l’écriture est toujours aussi aisée à lire. Nos yeux glissent doucement sur les mots, sans qu’on ait à s’arrêter pour se demander ce que l’auteure veut dire, parce que tout s’enchaîne facilement. S’agissant d’un premier tome, je n’ai pas d’inquiétudes en ce qui concerne les deux suivants, que je lirai probablement plus tard. Et vous, est-ce que l’envie vous dit ?

1 commentaire:

Aurélie a dit...

Le résumé donne envie en tout cas !