Pages

samedi 19 mai 2012

Chasseuse de vampires, T1 - Le sang des anges / Nalini Singh



Résumé :

La chasseuse de vampires, Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure mais elle n’est pas sûre que cela soit suffisant pour le travail qu’elle a à faire. Recrutée par le sombre archange Raphaël, un être si dangereux qu’aucun mortel ne veut attirer son attention, elle sait seulement qu’elle n’a pas le droit d’échouer même si la mission semble impossible. Parce que, cette fois, ce n'est pas un vampire en fuite qu’elle doit traquer mais un archange devenu fou.
Ce travail va mettre Elena au cœur d’une mêlée mortelle et d’une passion comme elle n’a jamais connu. Même si elle n’est pas tuée lors de sa mission, elle pourrait bien succomber si Raphaël la touche. Parce que lorsque les archanges jouent, les mortels meurent.


Mon avis : 

Elena est une chasseuse de vampires, une chasseuse-née. Elle peut les sentir et c’est ce qui fait qu’elle peut les repérer plus facilement. Elle attrape les vampires pour les anges qui les ont créés, mais cette fois-ci, elle a droit à un travail très différent de ce qu’elle fait habituellement. Très différent, et beaucoup plus risqué aussi, mais elle n’a pas le choix. Réussira-t-elle à attraper le grand méchant vilain ?!

Malgré un langage parfois un peu vulgaire et une traduction pas toujours très bien faite, on est rapidement plongés dans la lecture de ce roman accrocheur. L’envie d’en savoir plus sur ces Archanges si séduisants, mais aussi dangereux, est plus forte que tout, et de voir les vampires revisité de cette façon, c’est-à-dire créés par les anges, est tout à fait intéressant.

Seul point dérangeant dans cette histoire, c’est qu’il s’agit encore d’une Elena. On dirait qu’il n’y a plus que ça et que le personnage principal doit obligatoirement s’appeler de cette façon, sous peine de ne pas être publié. Je fais une légère overdose d’Elena et je ne dois pas être la seule.

Ceci dit, ce premier tome vaut vraiment la peine d’être lu.

Aucun commentaire: