Pages

mercredi 8 janvier 2014

La Cité des Ténèbres, Tome 3 - Le miroir mortel / Cassandra Clare


Résumé : 

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


Mon avis :

J’ai enchaîné ce tome 3 tout de suite après avoir terminé le deuxième, et je dois dire que je suis bien contente de l’avoir fait. Le Miroir mortel est vraiment celui que j’ai préféré dans les trois livres.

Contrairement aux deux précédents, l’histoire de celui-ci prend place à Idris, dans la ville d’Alicante, d’où proviennent les Chasseurs d’Ombres. Cependant, ce n’est pas tant l’endroit  comme tel qui a fait la différence, mais plutôt ce qui s’y passe. On sent que l’affrontement final entre Valentin et ceux qui s’y opposent arrive, tout en se demandant comment ça va tourner, et quelles en seront les conséquences.

J’aime que certains couples se soient formés, et que d’autres non. Côté personnages, je me suis beaucoup attachée à plusieurs, dont Magnus Bane et Luke. Magnus apporte un brin de folie et d’humour dans certaines situations (et ce, dans tous les tomes), même si ce n’est pas nécessairement son but à ce moment là. Et Luke semble le père idéal, protecteur et attachant, juste ce qu’il faut pour nous attendrir.

Jace et Clary, sa mère, Simon, l’Enclave, les Chasseurs d’Ombres, les Créatures Obscures… Enfin nous avons des précisions et des réponses. Tout se met en place, ce qui nous oblige à tourner les pages les unes après les autres, afin d’absorber les révélations qu’on nous donne finalement. Je n’avais plus envie de refermer mon livre avant de l’avoir fini parce que j’avais BESOIN de savoir. Et une fois le livre refermé, je me sentais merveilleusement bien.  J’ai le tome 4 qui m’attend, reste à voir si ce sentiment va se prolonger…

Aucun commentaire: