Pages

lundi 2 mai 2011

Filles de Lune, T4 - Quête d'éternité / Elisabeth Tremblay




Résumé :

Le temps est à l’orage dans l’univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d’Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s’allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l’espoir de s’approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.

Dans l’ombre, plusieurs œuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté…


Mon avis :

La recherche des trônes mystiques s’est arrêtée, celui d’Ulphydius s’est trouvé un nouvel occupant. Ne voulant pas le croire, Alejandre s’est mis en route pour le retrouver, avec une armée composée d’hommes et de mancius, qui ont conclu un arrangement avec Mélijna. Pendant ce temps, Naïla et Alix essaient de localiser les Filles de Lune et d’aider Kaïn à préparer la cité de Ramchad pour l’arrivée des renforts, qui aideront à défendre le monde de Darius.

N’ayant pas envie de quitter cette histoire et ses personnages trop vite, j’ai pris plus de temps pour lire ce livre que je ne l’aurais pu. Je ne voulais pas tourner la dernière page et devoir attendre encore plusieurs mois avant la sortie du prochain et dernier tome. Ceci étant fait, je ne suis pas déçue de la tournure des évènements.

J’ai adoré le fait qu’Alix déclare enfin ses sentiments à Naïla, même s’ils se prennent la tête encore très souvent. Dans cette histoire, les liens sont très importants. Bien qu’ils ne se soient connus que très récemment, Naïla s’en fait beaucoup pour son frère Madox. Elle pense aussi à sa grand-mère qu’elle a laissée derrière, sur Brume. L’amitié et l’amour sont bien présents dans sa vie et nous démontre que la distance n’efface ou n’atténue en rien les sentiments.

Je n'ai aucun point négatif à mentionner, mis à part la survie de certains personnages que j’aurais voulu voir mourir. Vous savez, ces personnages qui s’en sortent toujours, peu importe la situation et qui pourrissent la vie des héros. Mais je n’ai aucun doute qu’ils vont avoir ce qu’ils méritent dans le dernier tome. On ne peut pas toujours se sauver de tout.

On en apprend plus sur bien des sujets, mais on reste encore avec plusieurs questions qui seront sûrement résolues lors du prochain récit. Soyez sûrs que j’attendrai la conclusion avec beaucoup d’impatience, d’envie et tout de même un peu de chagrin, sachant que je devrai quitter ce monde merveilleux.

Aucun commentaire: