Pages

dimanche 1 mai 2011

Sorcière, T1 - Le livre des ombres / Cate Tiernan


Mon avis :

Morgan est une fille ordinaire de 16 ans, qui vit dans une famille catholique et qui va à l'église tous les dimanches. Elle est en secondaire 4 (au lycée) et a une meilleure amie du nom de Bree. Arrive un nouveau en secondaire 5, Cal Blaire, sur lequel tout le monde se retourne sur son passage, tant les filles que les garçons. Un soir, il invite certains étudiants à passer la soirée dans un champ, où il leur dit qu'il aimerait faire un cercle avec eux, pour remercier la terre des moissons qu'elle leur a donné. C'est à partir de là que la "magye" commence.
(je précise que magye est écrit comme ca dans le livre et c'est expliqué pourquoi)

Ce premier tome se lit très bien, d'ailleurs, je l'ai lu en une journée. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais l'histoire est fluide, elle s'enchaîne bien et l'auteur a beaucoup de vocabulaire. On embarque facilement dans l'histoire, puisque les personnages sont des adolescents ordinaires, qui ont une vie ordinaire, tout comme nous.

Les sorcières de ce livre sont des gens normaux, avec des capacités de gens normaux, en général. Je veux dire qu'ils ne leur suffit pas de penser à une bougie allumée pour qu'elle s'allume d'elle seule. On nous parle de l'histoire de la Wicca, du processus pour en faire partie et pour m'être intéressé au sujet il y a quelques années, je peux dire que ca me semble réaliste. Ca me donne même encore plus envie d'en apprendre davantage sur cette "religion" (ce n'en est pas vraiment une je crois, mais c'est le seul mot que j'ai trouvé).

Tout ca pour dire que si la Wicca ou les histoires de sorcières vous intéressent, je vous conseille de lire ce livre. C'est certain que c'est un premier tome, mais il ouvre bien le chemin pour le suivant. Ça vous fera voir la "magye" d'une autre façon !

Aucun commentaire: