Pages

mardi 24 mai 2011

Sorcière, T6 - Ensorcelée / Cate Tiernan


Résumé : 

La fête de Yule approche ; le jour le plus joyeux de l’année.
Ma magye grandit en force chaque jour. Mes amitiés sont florissantes.
Je devrais être heureuse.
Mais un choix se dresse devant moi.Je dois prendre une décision qui pourrait changer mon monde à jamais.
Suis-je assez forte pour suivre la bonne voie ?


Mon avis :

J’aime toujours autant cette série.
Morgan est un peu confuse dans ses sentiments pour Cal, ce qui affecte aussi ses sentiments pour Hunter.  Elle ne se sent pas la même personne quand elle est avec Hunter; elle est différente de la fille qu’elle était avec Cal. Elle a aussi peur de ne pas savoir qui elle est, et avec les incidents qui surviennent, elle se demande si elle fait partie de la lumière ou des ténèbres.  Quelques petit problèmes, plus ou moins gros, pousse Morgan à se demander si elle ne serait pas ensorcelée, si quelqu’un lui veut du mal, ou si ce ne sont que des évènements normaux un peu embêtants.

Dans ce tome, Morgan progresse dans son apprentissage de la magie. Elle va subir une dure « épreuve » pour pouvoir en savoir davantage plus rapidement. Elle en ressortira mieux outillée, et plus apte à se protéger elle-même, ce qui lui servira bien assez vite. La magie est légèrement moins présente dans ce livre. L’histoire est plus concentrée sur les émotions de Morgan, son ressenti, ses états d’âme, mais c’est tout aussi intéressant.

L’écriture est toujours aussi simple et agréable, et on se rend trop vite compte qu’on est rendu à la dernière page et que c’est déjà terminé. Je n’ai pas peur de vous conseiller sa lecture, étant donné que j’ai apprécié ce roman autant que les précédents. J’ai seulement de la difficulté à expliquer ce que j’ai tant aimé. ;)

Aucun commentaire: