Résumé :
Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité...
Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification. Sa cible : n'importe qui. Son mode opératoire : n'importe lequel. Son surnom : Sqweegel. Sa classification : NIVEAU 26. Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.
Mon avis :
Les meurtriers sont depuis longtemps classés sur une échelle de 1 à 25. Mais une nouvelle catégorie de tueur vient d’être découverte. Ils l’ont classé : niveau 26. Il tue n’importe qui, de n’importe quelle façon, avec n’importe quelle arme… mais il a un but précis, un message à faire passer. Est-ce que les autorités le comprendront ?
Il n’est pas conseillé de lire ce livre tard le soir, seul chez vous, à moins que vous aimiez avoir peur. On devient pratiquement paranoïaque à lire ce qui se passe dans ce thriller. Ce tueur est intelligent, méthodique et rien ne l’arrête. Il prévoit tout, il pense à tout et il est pratiquement invisible. Il agit dans différents pays et on le recherche depuis plusieurs années. On peut dire que c’est le parfait petit meurtrier, déjouant toujours les autorités policières.
Ce livre a aussi une partie visuelle. À travers l’histoire, il y a des dessins à quelques endroits. En plus, après certains chapitres, on donne un code que vous pouvez entrer sur le site internet du livre et ça vous permet de visionner une petite vidéo de quelques minutes en rapport avec le récit. Ces vidéos ne sont pas essentielles à la lecture, parce que ce n’est pas tout le monde qui dispose d’internet à portée de main. Ce sont surtout ces images qui donnent la chair de poule, montrant comment le tueur fait peur à voir, dans sa démarche corporelle, dans son attitude et dans son intégralité.
Plus personnellement, j’ai eu assez la trouille avec le premier que je n’ai pas l’intention d’acheter les suivants. L’horreur n’est pas mon genre préféré, mais si c’est votre cas, allez-y, vous aimerez sûrement !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire